25 avr. 2022

QUAND TU VOIS (BOIS) DOUBLE

Étrange ces deux tarnjacke...non ?

En effet une était connue pour être dans l'ancienne collection de B.P ex notaire à Bayeux et la deuxième était jusqu'en 2000 à peu près dans la collection P. Père et fils en Bourgogne.

Les voici qui sont réapparues dans le milieu de la collection et les deux nouveaux propriétaires ne se posent à priori aucune questions ! Et ça ne choque personne ! Quelle serait la probabilité de chances pour arriver à réunir 2 tarnjacke quasi identiques ?

Ces tarnjacke ont à priori été fabriquées dans les années 90 avec un bon tissu d'époque classé au rebus par l'armée allemande car présentant des défauts de fin de rouleau comme des carrés et croix. 

Remarquons également que les couleurs sont très claires.

Leur coupe est maladroite, très large et ample pour ne pas dire sans forme avec élastiques inexistants.

Le sur-jetage des œillets pour le lacet n'est pas conforme.


 

Le montage des manches en 3 parties n'est pas conforme.

Les coutures latérales côté camouflage automne sont des coutures "chaine" comme sur un jean's Levis's ce qui est non conforme et n'existait pas à l'époque.

D'autres anomalies de constructions sont présentes mais nous nous arrêterons là.


 

Les poches sont bien faites avec du bon tissu treillis drillich vert roseau mais les rabats de poches présentent 1 détail non conforme.




Qui aurait fabriquées ces tarnjacke dans les années 90 ? Lefèvre au Puces de Clignancourt ? Boutique de surplus passage Marceau à Clignancourt.

 

Une des 2 tarnjacke a les 2 "carrés" et les "croix" en haut et l'autre a les mêmes défauts d'impression situés un peu plus bas.En haut c'est celle venant d'une collection en Bourgogne et en bas à gauche c'est celle de B.P.

Étonnant non ?


Voici celle de l'ancienne collection B.P à Bayeux photographiée dans le bouquin aux éditions Ouest France, D.DAY Normandie, Armes, uniformes, matériels, François BERTIN, 2004.

Très facilement reconnaissable.



Tenez ! Pour la route une 3e ! Encore une observée sur un groupe Facebook.

Toujours la même toile, toujours ce même camo.

Toujours ces défauts d'impressions.

Toujours ces gros "carrés" défaut d'impression.

Et ? Les mecs ! Posez vous des questions !







TARNJACKE - WSS TARNJACKE - FAKE - ACHTUNG COPY MILITARIA -

2 commentaires:

  1. Vous n avez sans doute jamais eut de bonnes tarnjacke en mains pour avoir écrit cet article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour vous si. J'ai d'ailleurs eu une des 2 tarnjacke entre les mains en 2002 à l'époque ou je l'ai sorti de la collection Peltret. Elle a été comparée avec 2 autres bonnes tarnjackes. Je n'ai pas voulu de cette tarnjacke qui après s'est retrouvée entre les mains de Monsieur D.T qui l'a lui même revendu à un ami H.J qui lui même s'en est débarrassé et l'a revendu à un marchand, ce m^me marchand Parisien l'ayant revendu apparemment. Bonne continuation. Et je rajouterai que c'est pas parce que le tissu camouflé est bon que l'assemblage est d'époque.

      Supprimer