15 sept. 2015

AILE DE JEEP AVEC MARQUAGES


Un collectionneur Marseillais m'a envoyé sa découverte récente en décapant son aile de Jeep datant de 1943.

Quel fut ma surprise de lui annoncer qu'il était en face de codes couleur américains utilisés lors des débarquements de Normandie et de Provence.

Par contre quelqu'un saurait-il nous identifier les couleurs et nous dire à quoi cela correspondait ?



J'en profite pour vous faire partager un de mes équipements US dans ma collection qui a lui aussi un code couleur et un numéro de série...
Il est courant également de rencontrer ces marquages sur les sac paquetage US.



"Bonjour,
J'ai trouvé votre contact en surfant et en trouvant le Site 
" souvenez-vous 44"
Je suis en train de restaurer une Willys de 1943.
Hier en décapant aile droite j'ai trouvé 
ce marquage.
Il semblerait venir de armée Française de libération.
Pourriez- vous SVP, m'en dire plus?
Merci d'avance et bien à vous.
Michel H.
Marseille
Jeep MB 1943"


Voici la réponse qu'a obtenu Michel H. en écrivant aux USA :

Michel,
The numbers and bar codes were used to identify individual units during the Normandy Invasion. They were assigned to the unit based on their unit identification numbers … i.e. 26th Inf, . These numbers and bar codes help organize the units and their equipment for the invasion. Based on the numbers - 45982/bar code you have on the fenders, that vehicle was with the 246th Signal Operation Company, Detachment A. Their bar code colors were Red, Green, Red. It looks like they added the white as an outline to highlight their colors.
 I hope this helps. Please let me know if you have any other questions.
Christopher Zielinski, Curator of Macro Artifacts
 First Division Museum
1s151 Winfield Road
Wheaton, Illinois 60189
(630) 260 8149 – Office
(630) 260-8140 – Motor Pool



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire