2 avr. 2016

LA PRESSE VA MAL ET TOUCHE LE GROUPE HISTOIRE ET COLLECTION

La presse va mal et ça depuis maintenant une dizaine d'années, mais voilà qu'elle touche notre revue si connue "MILITARIA MAGAZINE".

C'est avec tristesse que nous avons appris il y a quelques semaines que le groupe Histoire et Collections est en mauvaise posture...
Ayant la quarantaine j'avais plaisir à lire ce magazine, c'est grâce à lui que j'ai beaucoup appris, je l'achète depuis l'âge de 8 ans !
Je me souviens encore de numéros spéciaux qui ont bercé ma tendre enfance et occupé mes rêves...
Parmi les plus beaux souvenirs, le numéro spécial sur le poilu de 1916 N° 39, les parachutistes américains en Normandie, le numéro spécial Anzio ou encore le numéro 100 !

Les plus grands collectionneurs français nous ont transmis leur savoir et exposé leurs plus belles pièces, à l'époque ou il n' y avait pas Internet nous attendions avec impatience les petites annonces ou nous pouvions dégoter la perle rare...et comment ne pas se souvenir du front des bourses, l'agenda des bourse du collectionneur chineur averti !

Une page va se tourner si notre cher magazine disparaît, qui pour certain nous rappelle une certaine nostalgie, avec ses Gros Plans dirigés par Jean Delagarde (Jean-Jacques Delagrange) qui nous donnait envie chaque mois de faire le même mannequin !

Une pensée particulière à toute l'équipe et au directeur de la publication Philippe Charbonnier... directeur, auteur et photographe !

Le premier numéro sorti en Novembre 1984 !

Militaria magazine numéro 1 novembre 1984


Liens :

http://minitracks.forumpersos.com/t11799-histoire-collections-groupe-de-presse-en-difficulte



FIN DE MILITARIA MAGAZINE ? - MILITARIA MAGAZINE - GROUPE HISTOIRE ET COLLECTIONS - 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire