30 sept. 2016

DROIT DE REPONSE LEGITIME D'UN INTERNAUTE SUR LA VENTE DU MUSEE DE CATZ

Voici le droit de réponse légitime d'un internaute concernant la vente du Musée de Catz suite à l'article que j'ai écris sur mon blog au lendemain de la vente :

http://souvenezvous44.blogspot.fr/2016/09/lincroyable-vente-du-musee-de-catz.html

Triste réalité....

"J' ai assisté à la vente de Catz : Un descriptif de catalogue suffisamment confus pour adjuger des copies d' uniformes plusieurs milliers d' euros, une Kubelwagen dont on annonce au micro que le moteur est "conforme" alors qu' il s' agit d' un moteur "industriel" de motopompe ou de groupe électrogène daté 1947...etc...Miracle des enchères qui permettent de transformer le plomb en or...mais franchement limite au niveau de la rigueur..."

[...]

"Le catalogue était très ambigu sur la désignation des lots d’ uniformes. Il fallait aller dans les conditions générales pour apprendre que les pièces « origine » étaient décrites comme telles et, qu’ à défaut, il s’ agissait de repros.
Très peu de lots sont désignés comme « origine » donc plus de 90% des uniformes sont des pompes…Ce que tout le monde savait en France comme tu l’ as justement rappelé.

Pour la Kubel, je l’ ai examinée attentivement : Portières neuves, volant de coccinelle split années 50, moteur industriel après-guerre…Là aussi le descriptif est très flou et ce qui m’ a particulièrement choqué, c’ est que l’ on annonce au micro que le moteur était « conforme »…A quoi sert la SVV si elle n’ est pas en mesure de « sécuriser » ses clients en assurant une description sincère et éclairée des biens proposés à la vente ? Ce n’ est pas comme cela que la profession se valorisera vis à vis du public...

Après, si quelqu'un veut acheter un side-car BMW R75 "restauré" avec des écrous zingués de chez LEROY MERLIN pour 150.000 euros, c’ est son problème…et tant mieux pour le vendeur qui n’ en espérait pas tant…"

Antoine

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