14 oct. 2016

LES INVESTISSEURS CHINOIS A L'ASSAUT DE LA NORMANDIE !



Etant Bourguignon je peux vous dire que nous avons vu il y a quelques mois arriver les investisseurs Chinois dans le vignoble Bourguignon de la Côte de Nuit...Ils ont d'ailleurs acheté le célèbre Château du Clos Vougeot et ses vignes, au grand désespoir de chacun.

Aujourd'hui selon les rumeurs qui courent c'est en Normandie qu'ils ont décidé de placer leur argent !

Et quand on parle de Normandie, forcément on parle de lieux de mémoire mais aussi de militaria !

Une société d'investissement Chinoise serait donc entrain de monter un Musée Militaire sur la bataille de Normandie... en Normandie !

Où ? vous allez me dire ! Et bien sur les lieux du crime !

A Catz !

Et oui ! que cela vous déplaise ou non, les Chinois sont passés à autre chose, ils ne se contentent plus d'ouvrir des restaurants et des tabacs, ils s'attaquent maintenant à des valeurs sûres !
Le Vin, le luxe Français, les Châteaux et demeures historiques et maintenant à notre Histoire et notre Militaria !

Il ont donc jeté leur dévolu sur l'ouverture d'un musée en Normandie !
Et oui, il est plus sûr aujourd'hui d'ouvrir un musée et de le revendre 10 ans après que de monter une start-up et d'avoir 1 chance sur 1000 de la revendre en faisant de l'argent ! (beaucoup d'argent !).


Ils ont donc été bien conseillés ! La place étant libre après la vente de la Collection Nerrant, ils leur suffit simplement d'acheter des mannequins, quelques véhicules et le tour est joué !
Sachant que de toute façon cet investissement sera peut être multiplié par 10 lors de la vente future programmée dans 10 ans ?

Mais maintenant la question c'est qui sont ces investisseurs Chinois?
Comment vont ils nous "voler" et grappiller notre Normandie ? Nos cérémonies et notre collection ?
Il paraît même qu'ils seraient également en pour parlers pour ré ouvrir un Musée à Sainte Marie du Mont....

Allons nous nous faire manger tout cru ? sera t'il impossible dans quelques années de consommer ou d'acheter en Normandie sans donner notre Argent aux Chinois ? Que va devenir notre collection ? Nos véhicules militaires ? Avec les années tout va être multiplier par 10 et nous pourrons plus acheter !
Seule solution : vendre...aux Chinois ?

Ancien Musée de Catz le Tank Museum va laisser sa place à d'autres investisseurs


Revenons au Musée de Catz, l'ouverture est prévue pour le mois de Mai 2017 et pourra vous accueillir pour le 6 juin 2017.
Un restaurant (Chinois) est prévu, également un bureau des estimations avec la possibilité de faire estimer vos pièces de collection comme chez "Cash Converter" et de vous les acheter sur le champ (comme l'or au poids dans Paris) afin d'en faire profiter de riches collectionneurs Chinois et étrangers.

C'est donc encore une fois une fuite de notre patrimoine vers l'étranger et en l'occurrence vers la Chine !

J'arrête car je sent que ça va jaser !




Autre article :

Isigny Sainte Mère et les Chinois :

http://www.lavoixdunord.fr/economie/isigny-sainte-mere-s-allie-aux-chinois-pour-ouvrir-une-ia0b0n2882959








1 commentaire:

  1. bonjour,
    ce n'est pas leur faute si depuis 40 ans on leur donne nos emplois , nos savoirs faire et notre technologie. Ils en profitent et comme des enfants gatés, ils consomment... pour moi c'est mieux que le Qatar car eux au moins ont une mentalité vis vis de la culture. Les autres bof...
    bref, les futures ventes partiront la bas!

    RépondreSupprimer