15 août 2017

LE MUSEE DE SAINTE MERE EGLISE FAIT ENCORE PARLER DE LUI...MALHEUREUSEMENT

Le char de sainte Mère Eglise échangé contre un autre


Que s'est il encore passé à Sainte Mère Eglise...ou plus justement que s'est il passé au sein de l'équipe du Musée pour décider de se séparer de leur char Sherman bien connu de tous, exposé à l'extérieur depuis 1965 ?

Monsieur Bunel n'a beau plus faire parti de l'équipe du Musée, pourquoi avoir voulu se séparer de leur Sherman, qui maintenant nous le savons, n'avait peut être pas été utilisé lors de la bataille de Normandie, mais il était complet !
 modèle de char, qui était un don, avait donc un intérêt car complet et en plus un modèle rare car fabriqué à peu d'exemplaires.

On avait tendance à l'avoir oublié depuis 1965 (c'était peut être voulu) mais ce char Sherman est arrivé en état de marche au musée en 1965 !

pour résumer l'histoire, sous prétexte que le Sherman des collections du Musée n'a jamais participé à la bataille de Normandie il a été échangé par un char Sherman, modèle courant, vide de tous éléments, sans numéros de série, la tourelle ne venant pas de ce char...sans aucun intérêt.

Si encore l'histoire s'arrêtait là...on pourrait respecter ce choix, mais quand nous retrouvons le char de Sainte Mère Eglise à vendre quelques mois après, plus de 300.000 euros, on ne peut pas penser à magouilles, dessous de table etc...

Le Musée de Sainte Mère Eglise expose aujourd'hui un Sherman commun, sans moteur, sans grand intérêt d'une valeur de 30.000 euros alors qu'il avait en procession un modèle rare, complet, qu'il était facile de remettre en marche.

Peut être qu'il fallait faire rentrer des liquidités dans les comptes du musée ?

La photo du scandale

Le nouveau char Sherman du Musée de Sainte Mère Eglise



On en parle dans la presse :

https://actu.fr/normandie/sainte-mere-eglise_50523/sainte-mere-eglise-musee-airborne-coeur-dune-nouvelle-polemique_11519195.html






SAINTE MERE EGLISE - SCANDALE - NORMANDIE - MUSEE - FUITE DU PATRIMOINE - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire