28 déc. 2020

Une vente d'un dog tag qui met 2 objets en doute !

 Une assez drôle histoire à fait apparition ces derniers jours sur un groupe Facebook nommé "American paratrooper relics and history ww2"

Un de ses Admin que nous nommeront par ses initiales E.O fier propriétaire d'une musette modèle 1936 d'un para du 506th PIR de la 101th Airborne, (rien que ça !) s’aperçoit que sur le site de vente d'un marchand Franco-Belge situé en Normandie, est à vendre une dog tag du même para ! Celui de sa musette !

Loin de se poser des questions censées, ni une ni deux il poste un article sur l'annonce de cette dog tag et en profite pour demander conseil car il a la musette du meme soldat ! (Non...pas possible ! Mais quelle coïncidence ! Peut être devrait il jouer au loto car si il y a une chance sur 1 million de trouver la musette et la dog tag du meme soldat mort pendant la bataille des Ardennes...ce n'est qu'une probabilité...).

Voici donc la plaque présentée sur le site marchand, je me suis servi de ses captures d'écran qu'il a publié sur Facebook. :

Et son prix : 1495 euros !




 
Capture d'écran de la plaque et son prix hors normes !


Maintenant revenons à la réalité...cette plaque serait bonne ? Un 2e modèle en décembre 1944...ok passons...et l'US Army l'aurait "perdue" ?????

Une plaque reste sur le corps et l'autre est récupérée par le service des sepultures de l'US ARMY...bref...les collectionneurs plus forts que tout le monde arrivent à obtenir ces plaques vendues par des marchands qui ont eux meme la machine d'époque pour les faire !!!!

Mais c'est à mourir de rire les gars !

Passons....

Maintenant nous allons nous concentrer sur la musette que nous présente notre cher E.O qui aimerait tant avoir la dog tag afin que ces 2 pièces puissent être réunies !

Voici la fameuse musette du même soldat avec des marquages faits au pochoir....moi, juste entre nous je n'ai jamais vu de tels pochoirs ! jamais vu !

Ni la typo ni la taille !

Le proprio serait même arrivé à l'exposé un temps dans un musée situé à Bastogne !

Mais pour moi cette musette est une fausse...comme de nombreux effets U.S qui ont été fait de toutes pièces par un charlatan belge habitant la région de Bastogne. Ayant les roster de la 101e Airborne, quoi de plus simple de faire les pochoirs et de les appliquer sur des pièces d'équipements ?

Conclusion :  je pense que les marquages et la provenance de la musette sont faux et de même pour la dog tag...

Ces 2 objets sont plus que douteux....les amis !Arrêtez de croire à tout, arrêtez de vous faire embobiner par les grands auteurs / marchands / experts / conservateur de musée...réfléchissez et posez vous des questions simples...refaites des probabilités qui sont au programme au Lycée et essayez de vous dire que c'est impossible d'avoir de telles pièces...surtout une dog tag....

Pour les marquages au pochoir, essayez d'avoir des moyens de comparaison...moi de tels marquages au pochoir, je n'ai jamais vu. 

Sans rire ! avec des marquages comme ça on te voit à 500 mètres ! Comme ça l'ennemi sait qui il abat ! Non mais sérieux les gars ! 😂





Aucune inquiétude sur l'originalité de la musette pour le proprio quand on lui pose la question ! 😅

Ils ont toujours la bonne réponse ses propriétaires de pièces rares ! 😆

Cette soit disant vente de plaque d'identité d'un gars de la 101e Airborne fait couler de l'encre....nous retrouvons des post sur FB qui sont désactivés par l'Admin car cela vire au vinaigre...👍


Moi perso, le fin mot de l'histoire est que j'aimerai savoir si cette plaque à vraiment été vendue...

Pour moi c'est simplement une manipulation organisée par le site vendeur....une sorte de pub...pour montrer qu'il vendent un dog tag en quelques heures 1495 euros.

 

 D'autres sont pas mal au niveau de leur commentaire !

Au fait Karl ? Tu veux parler de Paratrooper ? Hoooooo ! Pas bien ! Tu vas avoir des problèmes ! 👌



 
 

FAKE - MILITARIA FAKE - COPY - PARATROOPER WW2 - DOG TAG - M1936 MUSETTE BAG OF PARATROOPER -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire