17 mai 2010

In Memoriam : JEEP "Le Criquet"


La jeep "Le Criquet" place de l'Hôtel de Ville au matin du 25 Août 1944, Gérard Cancel se situe en haut à gauche cigarette à la bouche et blouson modèle 41 américain.


















Maintenant l'achat de la JEEP fait, il fallait trouver une photo d'époque pour pouvoir donner vie à cette auto.

M'étant toujours intéressé à la Deuxième Division Blindée de Leclerc, j'ai trouvé original de reconstituer une Jeep de cette glorieuse Division, ayant notamment libéré Paris.

Mon choix fut la Jeep "le Criquet" appartenant au 13e Génie de la 2ème DB, 2e section, 3e compagnie, 13e génie de la 2eme D.B; bien connue pour son histoire, car ce fût un des premiers véhicules de la 2ème DB à rentrer dans Paris, le 24 Août 1944 au soir, incorporée ce soir là, à la célèbre colonne du Capitaine Dronne.

Cette JEEP est celle de l'adjudant-Chef Gérard CANCEL, immatriculée 413 464 et baptisée "Le criquet".

Nous la découvrons sur cette photo, où l'immatriculation "413 464", est parfaitement visible, place de l'hôtel de ville.

Je recherche donc toutes informations et photos concernant cette JEEP ainsi que des informations concernant l'adjudant-chef Gérard CANCEL. J'aimerais connaître également l'adresse de l'amicale des anciens du 13ème Génie.

www.jeeplecriquet.blogspot.com JEEP LE CRIQUET JEEPLECRIQUET 1944

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire