MYCHELE DANIAU - AFP |
L'année 2014 sera marquée par les célébrations du 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Au-delà des cérémonies officielles du 6 juin, des événements viendront rappeler tout au long de l'année l'importance de cette page d'histoire. Voici une sélection des visites à ne pas manquer.
Les hauts lieux des festivités 1944-2014 :
- LE MEMOROAL DE CAEN
- LE MUSEE DU DEBARQUEMENT D'ARROMANCHES
- L'OVERLORD MUSEUM
- NORMANDY TANK MUSEUM
- AIRBORNE MUSEUM
Les animations autour du Jour J
Spectacles et animations ponctueront le mois de juin. Incontournable, le D-Day Festival organisé chaque année pour rendre hommage aux troupes du Débarquement se tiendra en 2014 du 1er au 9 juin, rassemblant une pléiade d'animations dans les villes normandes.
Dans la nuit du 5 au 6 juin, sur un écran géant installé dans le parc du musée du mémorial Pégasus (à Ranville, Calvados), le documentaire "6 juin 1944, ils étaient les premiers" retracera l'histoire des "bérets rouges" britanniques, les premiers à avoir débarqué en Normandie.
Chaque soir de mi-juin à mi-septembre, la ville de Bayeux (Calvados) proposera autour de sa cathédrale un spectacle son et lumière mêlant récit, images et effets spéciaux. Enfin, l'événement le plus spectaculaire sera sans doute l'embrasement des plages du Débarquement le 5 juin. Sur 80 kilomètres, 24 sites concernés lanceront un feu d'artifice dans un grand show synchronisé.
SOURCE :
http://www.rtbf.be/culture/exposition/detail_70e-anniversaire-du-debarquement-visiter-la-normandie-a-l-heure-du-d-day?id=8153385
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire