Voici ce fameux texte...quel plaisir !
Je dois dire qu'après lecture je me sent moins seul !
Voici les 4 profils de collectionneurs qu'on connait tous sur vide-grenier.
"Retour de brocante hier ( j’en fait que très très rarement ), arrivée 6h, comme d’hab déjà blindé de collectionneurs ( ou revendeurs pour beaucoup, c’est selon ), la majorité se connaissent, les profils types :
1) Le 60naire sapé en kaki qui avant même de passer les barrières a déjà une baio allemande qui dépasse de sa musette en bandoulière, pour jouer les cakes devant les autres et dire « j’ai trouvé ça ». ( déjà entendu ce genre d’histoire ou certains se ramènent en VDG avec des casques us / all à la main pour se la péter et dire j’ai trouvé ça alors qu’il les ramène à chaque fois de chez lui).
2) Le vieux schnock qui débarque au stand sur lequel t’es déjà sans un bonjour et te prend limite le casque que t’es entrain de regarder des mains, demande au mec son prix et quand celui-ci lui rétorque qu’il y a déjà quelqu’un dessus ( moi ), répond « ouais ben moi aussi ça m’intéresse ». Après avoir vu que c’était un casque Bundeswehr et pas un us ww2 le vieux schnock me regarde et me dit « ça t’intéresse ? » comment te dire d’aller te faire mon vieux ?
3) Le trou du cul qui connaît tout, qui te croise ( inconnu ) te prend ta gamelle us des mains ( vraiment ) et te dit « ah tu l’a eu pour cb ? » -2€ « ah ça va c’est correct, j’en ai eu pour 50cts » ok gros, jmen blc
4) Le gars touche à tout ( sauf là où y a pas de blé à se faire ), 40naire, rien qu’à sa tronche tu vois que c’est un mariole prêt à vendre sa mère pour 3 sous, en binôme avec un mec look touriste. Le gars se ramène près des exposants et commence à sortir la came des voitures/remorques devant les proprio qui lui demandent ce qu’il fait et le mec répond tranquille « oh bah je vous aide à déballer comme ça je regarde ce que vous avez », une fois qu’il a fait le tour de ce qu’il voulait voir il se casse comme si de rien n’était, tout y passe, les legos, certaines pièces d’art, le militaria avec un point faible pour les casques ( mmm certains valent si cher à la revente ), … En tout cas c’est pas le respect et la sympathie qui vont l’étouffer.
5) Le gars qui te double à 100 sur une route a 70 alors que t’es déjà a 90 en te regardant comme un fou furieux et en klaxonnant, j’me dis « vu sa gueule c’est un collec de militaria qui va au VDG » 10 min plus tard, le type arpentait les stands et louchait sur une grosse caisse allemande à 40 balles « trop cher » disait-il c’était limite s’il avait pas répondu « ça en vaut 10 ». Il portait sur sa tronche la malhonnêteté et la rage de vouloir tout choper pour lui ( un peu comme le 2 )
6) Et puis le gars normal, sapé avec une touche de kaki quand même pas très extraverti mais correct et discret.
Je crois avoir fait le tour ? Finalement je suis bien dans mon coin avec très peu de contacts".
Gauthier M.
Publication Facebook sur "Groupe de vente Militaria" le 23 mai 2022
Merci Gauthier pour m'avoir donné l'autorisation de publier cet article.
A bientôt !
Mos clef : VIDES GRENIERS - MILITARIA - BROCANTES - LE MONDE DU MILITARIA -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire