4 sept. 2016

CAPITAINE FOUGERE SUREMENT IDENTIFIE SUR LES PHOTOS DE FAMILLE DE BEZE 11 09 1944

En effet grâce à un spécialiste de la 1ère armée française : Nicolas Moreau, il a été identifié avec une certitude de plus de 90% le capitaine Fougères sur mes photos de famille représentant des éléments français passer par le village de Bèze le 11 septembre 1944, date de la libération de Dijon.

"Le Capitaine Fougère est sans doute présent sur certaines photos de votre page. Si je ne me trompe pas, le 2e escadron du 2e cuirassier, l'escadron Fougère est le seul à être passé par Bèze, Cf la page du journal de marche du 2e cuir en pièce jointe.
Sur vos photos on voit en effet deux chars différents, le char Duguesclin, char de commandement du 2e escadron ainsi que le Davout, char du 1er groupe du peloton Cattanéo, premier peloton de combat du 2e escadron. (à noter que les chars de l'escadron Fougère se reconnaissent assez facilement car ils sont en théorie les seuls du 2e Cuir à porter la croix de lorraine dans la marque de nationalité.)
Pour reconnaître le Capitaine Fougère, c'est un peu complexe, je ne possède pas beaucoup de photos de lui : deux prises à St Cyr, c'est à dire 12 ans avant la libération, il a sans doute pas mal changé entre temps, et deux prises à la libération : un portrait de mauvaise qualité et une photo de lui au milieu de ses chars, prise d'assez loin malheureusement."


Extrait du journal de marche



Le capitaine Fougere


L'officier Fougere, Saint-Cyrien


Les photos su 11 septembre 1944 à Bèze :

http://souvenezvous44.blogspot.fr/2012/07/beze-11-septembre-1944la-liberation.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire